Sentier “Benjamin Rabier” – GR de pays

La remise à plat des itinéraires de Grande Randonnée au niveau départemental a été l’une des opportunités qu’il fallait saisir. C’est à la faveur de discussions entre l’Association des Amis de Benjamin Rabier et les Maires de trois communes (Faverolles en Berry, Langé et Lye) avec lesquelles le dessinateur eut une attache particulière, qu’est apparu comme une évidence le lien étroit existant entre son oeuvre et le milieu dans lequel il vivait.

De ce constat, est née l’idée de créer un circuit d’itinérance douce dont le support est tourné vers l’oeuvre de Benjamin Rabier d’un côté, la découverte des paysages et du patrimoine naturel d’un territoire qu’il connut fort bien de l’autre. 

Ainsi, 3 thématiques sont mises en avant au travers de ce projet : 

  1. L’hommage à Benjamin Rabier 
  2. La prévention et la mise en valeur de notre environnement
  3. Le loisir qu’est la randonnée 

 

Ce projet est une oeuvre collective et donne corps à la notion d’intérêt communautaire portée par la communauté de communes. Car ce sont 10 communes au total qui sont concernées et qui se sont impliquées activement à le mettre en oeuvre : Lye, Villentrois, Faverolles-en-Berry, Luçay-le-Mâle, Jeu-Maloches, Géhée, Langé, Vicq-sur-Nahon, Veuil, Valençay. 

 

Le guide pratique est désormais accessible !

Téléchargez le guide pratique du sentier découverte Benjamin Rabier et accédez à la carte avec tout l’itinéraire, les boucles communales, mais aussi les différents services : restauration, hébergements, découvertes…

A télécharger ici.   

 

Sentier Découverte “Benjamin Rabier” – Commune de Luçay le Mâle