Vie culturelle

Riche de divers lieux et manifestations culturels (2 théâtres privés, un festival de musique électronique), la commune offre à chacune et chacun diverses possibilités de se cultiver et se distraire.

Particulièrement actif, notre village propose de nombreuses manifestations de qualité : théâtre, danse, musique, expositions, salon, foire, brocantes, sans oublier l’offre de lecture grâce à sa bibliothèque.

Le développement associatif du tourisme est également à souligner. Citons, entre autres, la Base de Loisirs et la pratique de la pêche à la Foulquetière, avec une halte du Train Touristique, ses gîtes, le Musée de la Pierre à Fusil …

Si vous avez envie de bouger, de vous dépenser, Luçay répond à vos attentes. Avec près d’une dizaine de disciplines, il est offert une palette d’activités sportives qui ne demande qu’à se développer, que vous soyez débutants ou confirmés, de 7 à 77 ans, et au-delà, sans oublier les chemins de randonnées.

En outre, Luçay village solidaire, grâce à l’ensemble de son tissu associatif, à son village retraite “Espoir-Soleil”, crée lien et communication entre les générations.

Centenaire 14-18
Grâce à l’action des associations patriotiques et la programmation d’événements culturels sur ce thème, la commune a obtenu en 2017 le Label Centenaire 14-18 

 

Spectacles et événements culturels organisés et offerts par la municipalité :

Exposition exceptionnelle d’objets militaires des différents pays ayant participé à la première guerre mondiale. Collection de M. Alvaro Rodrigues. Collection considérée comme l’une des plus belles d’Europe !